L'Océan Indien à la rame : 7 ème défi d'Emmanuel Coindre

16 janvier 2014

Passage de la longitude E65° ce matin..

Classé sous Sports — coindreoceanindien @ 21 h 31 min

Une nuit assez calme avec toujours cette belle lune, vent d’Est de 5 à 7 nœuds, une journée correcte qu’Emmanuel a débutée à 2h30 ce matin, profitant d’une nuit plus fraîche pour ramer. Le vent a tourné Sud/Est à 10/15 nœuds vers 4h30 avec le passage d’un front.

Emmanuel a passé ce matin le 65° Est soit après 48 jours de mer et s’est donc délecté de la bouteille de coca gardée pour cette occasion.

Vers 15h l’Est est revenu à 10/15 nœuds, une instabilité toujours marquée sur zone, avec une mer croisée, des vagues de 2 à 4 mètres, en opposition permanente. 

Une couverture nuageuse presque toute cette journée, très appréciée par notre rameur, en fin d’après-midi il s’est même pris 3 petites pluies et toujours deux hauteurs de nuages, des blancs et des gris.

En soirée, la mer s’est assagie, cependant quand Emmanuel la regarde il a l’impression qu’elle vient se heurter à lui. Toujours en système d’Est ce soir de 7 à 10 nœuds, petite couverture nuageuse mais dans son Sud le ciel semble assez chargé de cumulus.

Emmanuel doit continuer à descendre tout doucement, déjà pour croiser bien au Sud de Rodrigues et quitter son plateau, puis commencer à se placer correctement pour la dernière ligne droite, même si cela reste difficile de gagner au Sud.

Un nouveau phénomène météorologique (future tempête tropicale) est annoncé au Nord de Rodrigues à partir de lundi/mardi prochain, et pour l’instant semble vouloir s’accrocher au Nord/Est de Madagascar. Espérons que ces prévisions ne viennent pas entraver la route finale de notre valeureux équipage.

Jean-Philippe

Prévisions pour lundi 20/01/2014

Prévisions pour lundi 20/01/2014

Une Réponse à “Passage de la longitude E65° ce matin..”

  1. Une vague de soutien venue de La Baule dit :

    Voici les commentaires laissés sur la page facebook de La Baule, à la suite du message suivant, qui a été vu par 12 000 personnes, partagé 62 fois, et liké par environ 300 personnes…

    Message : Le rameur baulois Emmanuel Coindre, tente depuis le 30 novembre le Grand Chelem sur le 3e océan du monde, l’Indien, entre l’Australie et l’île de la Réunion. S’il réussit, il deviendra le premier homme à avoir traversé à mains nues, en solitaire et sans assistance, les 3 grands océans de la planète.

    Commentaires :
    Kok Cabine – admiration et respect…
    Joseph Lesguer – Félicitations Emmanuel! Nous sommes avec Toi!
    E Christian de Dinard – A Bientôt à Pornichet! Nous t’attendons bien sur!
    Eddy Vally Tissand – si Li arrive ici mi amen a Li la boutique Roland boire un rhum arranger xD
    Créature des Marais – Il ne veut pas faire un petit détour par la Guyane pour m’apporter des niniches ? Non, je blague.
    Joseph Lesguer – Felicitations Emmanuel! Je te souhaite tous mes Voeux de Réussite!
    Gildas KErboul – Allez manu c’est fantastiquement inimaginable mais tu peux le faire…
    Flore Schottès-Thabuis – Quel courage, volonté, motivation, optimisme, foi…que toutes les forces visibles et invisibles le soutiennent et l’accompagnent ….
    Winnie Wiwi – Courage à lui c’est énorme ce qu il essaie de faire !!!!

Laisser un commentaire

Association Sportive Collèg... |
Jeunes titans du muscle |
SPORT CONSEIL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Camin Pyrénées
| Street Ladies L, Majorettes...
| Ligue100